Un amoureux du vivant

Un passionné de l'énergétique et de tout ce qui touche de près ou de loin au développement de l'Être Humain.

Après avoir gravité dans le monde de l’informatique, je suis venu au shiatsu par "hasard". (Einstein disait que le hasard, est le chemin qu'emprunte Dieu pour passer incognito)

Au détour d'un repas d'amis, j’ai continué à cheminer, pour enfin rencontrer mon professeur de Shiatsu, Bertille Lugoy Saby, Tradition TOKUDA Ryotan. Plus tard, dans le cadre de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel), après avoir obtenu mon certificat fédéral, et après avoir été habilité à enseigner à mon tour le shiatsu, j'ai assumé, le poste de directeur du comité pédagogique de la FFST.

Entre temps, je me suis formé à La Trame avec Patrick Burensteinas, au Reïki, à l'ostéopathie douce Poyet, Aux points Mexicain, et à diverses techniques énergétiques.

Plus tard encore, en tant que secrétaire général adjoint du SPS, ma contribution a permis au syndicat l'obtention du titre de, "Spécialiste en shiatsu" par la CNCP (Commission Nationale des Certifications Professionnelles).

Mais ma passion, ce ne sont pas les organisations, mais le bien-être et le développement de l'humain. C’est la raison pour laquelle, j’ai abandonné les fonctions que j’occupais dans ces structures, pour me consacrer pleinement à ma passion. Je continu à intervenir dans différents lieux, en tant que spécialiste et enseignant en shiatsu, & techniques énergétiques, et je continu à me former.

(La formation tout au long de la vie...)